Voyage folk

La musique folk, riche et diverse, explore des vallées musicales multiples et s’y enracine. A l’image des Vosges du Nord, où chaque paysage se ressemble tout en étant unique, aucun artiste ne partage exactement la même musique. Chaque musicien apporte à la musique des innovations originales, renouvèle le genre, le porte vers de nouveaux territoires et de nouveaux horizons.

Le film explore ainsi plusieurs espaces musicaux (blues, indie rock, pop, folk punk, …) et géographiques (l’Est de la France – Strasbourg et les Vosges du Nord – et l’Est américain – New-York et la Nouvelle Angleterre).

Fragments Folk a ainsi l’ambition d’offrir aux spectateurs une déambulation à travers ces espaces, cette diversité musicale, mais aussi cette variété de points de vues et de paysages. Il veut leurs proposer de multiples pistes d’interprétations.

Avec :
– Oh Well (France)
– Will Stratton (USA)
– Solaris Great Confusion (France)
– Sam Moss (USA)
– Me & the Molku Queen (France)
– Wilder Maker (USA)
– Folk Yourself (France)
– Ocean Music (USA)
– SF & the Ladyboys (France)
– The Red F (USA)
– Renz (France)

The Red F – Philadelphie (USA)

 » Il s’agît peut-être là du trésor de ce film, chaque entrevue est entrecoupée par de magnifiques séquences live où le genre acoustique et dépouillé apparaît dans toute sa splendeur et son intimité.
Un ravissement et un film précieux  »
My Head is a jukebox

 » Il plane sur Fragments Folk une espèce de simplicité chaleureuse. Plus que des artistes, on se retrouve face à des êtres humains, on découvre avec plaisir leur sensibilité, leur vision de la musique parfois de manière presque intime puisqu’on touche au ressenti de l’être face à la musique  »
Noyzin