Fragments folk

 « FRAGMENTS FOLK » va à la rencontre d’une dizaine de musiciens,  de « songwriters », en France et aux Etats-Unis, des Vosges du Nord à New York City et la Nouvelle Angleterre.

Ce documentaire, voyage en territoire folk, veut les interroger sur la création de leurs chansons, leur rapport à leur environnement, leurs expériences et leurs choix de vie.

La bande annonce Fragments folk

Ces artistes, à contre-courant des modèles économiques dominants, nous font prendre conscience de notre propre rapport au monde aujourd’hui et nous interpellent par la simplicité et l’authenticité de leur démarche.

Par le regard qu’ils posent sur le monde, ils nous invitent à ralentir, nous poser et nous reconnecter à notre nature.

Reportage de présentation

La musique folk, riche et diverse, explore des vallées musicales multiples et s’y enracine. A l’image des Vosges du Nord, où chaque paysage se ressemble tout en étant unique, aucun artiste ne partage exactement la même musique. Chaque musicien apporte à la musique des innovations originales, renouvèle le genre, le porte vers de nouveaux territoires et de nouveaux horizons.

Le film explore ainsi plusieurs espaces musicaux (blues, indie rock, pop, folk punk, …) et géographiques (l’Est de la France – Strasbourg et les Vosges du Nord – et l’Est américain – New-York et la Nouvelle Angleterre).

Fragments Folk a ainsi l’ambition d’offrir aux spectateurs une déambulation à travers ces espaces, cette diversité musicale, mais aussi cette variété de points de vues et de paysages. Il veut leurs proposer de multiples pistes d’interprétations.

Film disponible en VOD + en DVD + projections publiques

Suivre l’actualité du documentaire